Taekwondo Poissy

Passage de grade

Pour permettre aux élèves de bien progresser en cours de l’année et de garantir un bon apprentissage en Taekwondo, votre club organisera deux passages de grade par an, qui auront lieu au mois de Janvier et Juin.

Vous trouverez sur cette rebrique des conseils, des vidéos et toutes d’autres informations utiles pour bien réussir votre passage de grade. Alors à vos préparations !!!

Les poomse

Les poomse représentent les principes les plus importants de la philosophie orientale. C’est un combat imaginaire où le pratiquant se défend et attaque avec des combinaisons exécutées dans une ligne de mouvements contre plusieurs adversaire et dans n’importe quelle direction.

« Poom » signifie le mouvement, « se » pour l’apparence et style. Le poomse est un ensemble de techniques conçu pour s’entraîner seul, avec une direction de pas et de mouvements identiques, qui a pour objectif principal de perfectionner la maîtrise des techniques de base. C’est une épreuve obligatoire et éliminatoire pour le passage de grade.

Il existe 17 Poomse

8 de Taekeug, de Taekeug Il Jang à Taekeug Pal Jang
8 de Dan, de Koryo à Ilyo

Le Taekeug sont l’esprit du Taekwondo, ils y représentent la philosophie orientale, le tout infini.

Les huit sont KEON, TAE, YI, JIN, SEON, GAM, GAN et GON
Ils représentent huit éléments naturels de notre univers : le ciel, le lac, le feu, le tonnerre, le vent, l’eau, la montagne et la terre.

PDF

Voir les règles, les astuces, les principes fondamentaux pour réussir un Poomse

Poomse supérieur et techniques de self-défense
Le Président de la fédération Mr Roger PIARULLI en plein action

Sam Ban / Han Ban Kyorogui

Techniques de combat codifiées dont les attaques sont connues d’avance

Description à suivre…

Techniques de Han ban Kyorogui
Namchang Dojong en Corée.