Taekwondo Poissy

Le taekwondo pour les enfants

Le taekwondo pour enfant

Le Taekwondo contribue au développement physique de l’enfant : amélioration de l’équilibre, de la vitesse, de la souplesse, de la coordination…

Il contribue aussi à son équilibre psychologique, en améliorant la confiance en soi des plus timides et en canalisant les plus turbulents (régulation de l’agressivité). Il permet également d’améliorer la capacité de concentration.

Il favorise la socialisation, à l’aide du travail à deux ou à plusieurs, en amenant les notions de respect, d’entraide, de solidarité et de coopération.

Il est enfin une discipline éducative, c’est à dire un art martial véhiculant un certain nombre de valeurs comme le respect (des partenaires, de l’enseignant, du lieu de pratique, des règles…) le courage, l’assurance, la persévérance… De ce fait, ces apports pour l’enfant sont indéniables.

"L’enfant n’est pas un adulte en miniature et sa mentalité n’est pas seulement quantitativement mais aussi qualitativement différents de celle de l’adulte, si bien que l’enfant n’est pas seulement plus petit, il est aussi différent."Claparède, 1937

Baby-taekwondo

La section Baby-Taekwondo s’adresse aux enfants âgés de 3 ans et demi à 6 ans. Les cours sont basés sur un ensemble d’activités ludiques visant à améliorer la motricité, la coordination et la socialisation de l’enfant.

Ils favorisent l’apprentissage des valeurs et la découverte des émotions, mais reste toutefois dans un état d’esprit de jeu et de détente.